Voyages

24/01/2017

Faut-il préférer une location de maison ou un gîte à Madagascar ?

Vous avez décidé de partir en vacances en Afrique et Madagascar est le pays que vous avez choisi ? Vous avez un large choix en ce qui concerne le logement. Si vous hésitez entre un gîte et une maison, découvrez dans cet article des informations concernant la location de ces derniers.

La location de maison

La location entre particuliers est dans ce cas là très répandue et les maisons sont très nombreuses. Un large choix se présente donc à vous, c’est pourquoi vous serez libre de choisir votre hébergement en fonction de vos besoins. Il faut alors tenir compte d’un certain nombre de points : le nombre de personnes pour choisir la bonne taille (F1, F2, T1, T3 ou une belle villa…), l’emplacement désiré (en bord de mer, en pleine ville ou en ville)… Il faut savoir que le loyer variera considérablement en fonction du propriétaire et des caractéristiques de la maison à louer, ainsi que d’autres facteurs.

Louer une maison à Nosy-Be n’est pas difficile, c’est de trouver la bonne maison qui semble être une tâche plus rude. Pour faciliter vos recherches, il est recommandé de se servir d’internet où les petites annonces sont très nombreuses et beaucoup d’agences immobilières proposent aussi leurs services. Contrairement aux gîtes, les maisons en location sont disponibles en zone urbaine comme en zone rurale, dans les petites îles et les provinces côtières comme à Nosy-Be, Mahajanga ou Fort-Dauphin. N’oubliez cependant pas de vous rensigner sur les équipements en meubles et en électroménager de la maison que vous louerez.

La location de gîte

Vous pouvez être amené à louer un gîte si vous séjournez dans une zone rurale ou dans les provinces. Ce ne sera pas difficile de trouver un gîte. Il s’agit généralement d’un bel endroit pour se loger, souvent meublé et destiné au tourisme. Le plus grand avantage est que vous n’avez plus besoin de trouver de meubles, le logement en est déjà parfaitement équipé. Ce type de logement est très pratique et plus répandus en bord de mer ou en haute montagne. Vous pouvez aussi consulter internet ou une agence immobilière pour en trouver un facilement. Cependant si vous désirez être indépendant, nous vous conseillons davantage de louer une villa.